Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 424
26 avril 2013

Dernière cousette des vacances?

Déjà? Peut-être... Je me suis bien fait plaisir en tout cas. Vivement cet été du coup. Pour la dernière réalisation des vacances: des housses de coussin. Cela faisait un moment que j'y pensais à celle-la aussi, mais par manque de temps... Bref, deux coussins très agréables de notre clic clac, mais à l'apparence démodée, et surtout pas raccord avec la déco du séjour. Du coup, comme il me restait du tissu de ma nappe (faite il y a un moment!) j'en ai fait deux housses. Et les voilà remis au goût du jour.

Pour la petite histoire, ça ne se voit pas, mais ils sont fermés au dos par une fermeture éclair. Et pour une fois j'ai fait ça bien. La fermeture est recouverte par du tissu pour ne pas être désagréable sous la tête. Mais je n'ai pas pensé à prendre une photo.

coussin 1coussin 2Dans ma lancée j'ai commencé à démonter notre fauteuil écru/sale/déchiré pour refaire sa housse. Mais cette fois, ce ne sera pas avec le tissu à pois. Trop grand, cela n'aurait pas été joli une telle surface avec ce tissu. Il sera blanc, comme le canapé. Mais... c'est pas encore fait. Il faut que je démonte tout pour avoir le "patron" des découpes à faire, puis tout assembler. Je ne sais pas si j'aurais dû le commencer maintenant en fait...

Publicité
Publicité
26 avril 2013

1er essai

Un gilet que j'aime bien mais qui gratte. Il est de couleur marron glacé, même s'il paraît gris sur les photos. Du mohair? Je ne sais plus, mais du coup je ne le porte pas, ou si peu. Et j'y pensais mais n'osais me lancer et puis... plutôt que de rester dans le placard, autant essayer. Alors me voilà avec mon bout de tissu, à prendre des mesures à même le gilet, et à essayer de le doubler. Verdict: les manches étaient trop étroites, il a fallu que je les découse et que je rajoute une bande de tissu. Mais en fait, il aurait aussi fallu que je reprenne sous les bras. Du coup, porté... ça va... mouais. Un peu serré sous les bras... En tout cas il ne gratte plus.

gilet 1gilet 2gilet 3

23 avril 2013

Loup #11

Et oui, déjà le onzième! Voilà un patron que j'aurais amorti!

Pour qui celui-là? Je ne sais pas encore. J'hésite entre deux. L'un sera pour la crèche de Lisa l'autre pour ma collègue de CP qui veut changer sa mascotte. Bien-sûr, personne n'est au courant.

Pour la crèche, la directrice avait un loup dans son bureau sur une affiche. Un loup bleu alors... ce sera peut-être celui-là. Et sinon, ma collègue avait un petit ours prénommé "Gribouille" qui arrive en fin de vie. A l'occasion de la naissance de son fils, je lui avais fait un loup (obligée!) et dans la cour elle me dit inocemment "Tiens, il faudrait que je change ma mascotte, tu pourrais peut-être m'en faire une?". Et depuis, plus rien. Du coup, je m'affaire, et lui ferai la surprise.

Cette année elle m'a beaucoup aidée avec mon double niveau. Elle m'a donné tout le travail pour les CP (ou presque) et je n'avais qu'à remanier légèrement pour faire à ma sauce.

Voilà donc mon onzième loup:

loup 11 1loup 11 2

23 avril 2013

Loup #10

Un futur cadeau. Il sera pour... la maîtresse de Raphaël.

Oui, elle est adulte.

Non, elle ne vient pas d'avoir un bébé.

Non, je ne pense pas qu'elle s'en servira de doudou.

Mais pourquoi alors?

Parce que, à l'occasion cette année d'un travail de Raphaël sur les renards, et sur les marionnettes (ils en ont construit avec sa classe) Raphaël a choisi d'emporter son renard à l'école (un renard de Laetitia Gheno bien-sûr). Sa maîtresse l'a trouvé "extra". Et du coup... je ne me suis dit "Pourquoi pas?!".

Le personnage du loup revient dans tant d'histoires en maternelle qu'avoir une "marionnette" peut permettre d'apporter un petit plus lors des lectures qui parlent de lui. Du coup je l'ai choisi noir pour qu'il corresponde pas mal à la plupart des loups "méchants". Mais il y a tellement de loups gentils aussi, sa bonne tête fera qu'il pourra aussi endosser ce rôle là s'il le faut. En tout cas, mes enfants ne le trouvent pas du tout effrayant!

Allez, place aux images:

loup 10 1loup 10 2loup 10 3Un petit loup des bois qui vit dans la forêt, si si, il a des champignons sur le ventre...

23 avril 2013

Une robe toute simple

Toujours le seul et unique patron que je me sens de faire porter à ma fille. La petite robe trapèze des Intemproels pour enfants. Quelles modifications? Oh... pas grand chose. J'ai mis un passe-poil en haut et en bas au changement de tissu. Rajouté quelques petits boutons sur le devant. Et dans le dos j'ai essayé de faire une étiquette à la façon "grain de maïs", mais... c'est loin d'être réussi. La prochaine sera mieux. Au final je l'aime bien car j'adore le tissu. je l'avais depuis un moment et ne voulais pas le gâcher. Et un petit essai aussi avec un accessoire: le bandeau pour les cheveux assortis (patron trouvé sur le net).

robe mariage-baptême 1robe mariage-baptême 2robe mariage-baptême 3Et ce matin nosu avons acheté des petites chaussures en toile, fermées, donc pas celles de la photo, qui iront bien avec.

Publicité
Publicité
22 avril 2013

Piscine #6

La suite des travaux: le tour de la piscine est terminé. Il a fallu que j'aide un peu Fred parce que la ceinture était dure à installer seul. Notre piscine a le fond en béton (...) et le tour en acier galvanisé. Chaussée de mes bottes de jardinage, entre le tour de la psicine et la terre, les pieds dans la boue, engluée, j'ai quand même réussi à lui rendre service.

piscine 32piscine 33piscine 34piscine 35Mais sinon, à part ça, je suis en vacances (oui, je l'ai déjà dit) et j'ai fait un peu de couture. Bientôt des images...

19 avril 2013

Piscine #5

Et voilà, l'escalier est déjà presque terminé. Mardi Fred a commencé le montage de la structure. Jeudi ils ont coulé la chappe. Aujourd'hui, vendredi, ils ont commencé l'escalier, et demain, samedi, ils reviennent pour le terminer. Il manque les contre-marches. Néanmoins, cela avance vite!

piscine 28Bon par contre... la chappe faite, il a plu cette nuit... Dommage!... Du coup, Fred voulait pomper un peu mais ça n'a pas fonctionné. Espérons qu'il fasse beau demain parce que l'eau stagnante + les crapauds en rut tout autour de la maison dans les fossés... j'ai peur que notre piscine trouve vite des locataires indésirables!

piscine 29piscine 30piscine 31Et sinon, je suis en vacances depuis 18h30 (après un rendez-vous parents). Peut-être vais-je avoir un peu le loisir de coudre?... J'ai bien quelques idées de réalisations dans ma tête... On verra donc...

19 avril 2013

Piscine #4

Et voilà, la chappe est coulée! Il manque un tout petit bout, au niveau du futur escalier d'accès. Les maçons reviennent demain pour monter l'escalier justement. Et du coup, gentiment (car pas prévu dans le contrat) le monsieur qui a coulé la chappe a continué à monter la strcuture. Cette tâche c'est Fred qui devait la faire initialement. Ce sera donc ça de moins à faire pour lui!

piscine 24piscine 25piscine 26piscine 27

19 avril 2013

Piscine #3

Après le trou, Fred a récupéré le matériel pour commencer l'assemblage de la structure de la piscine. Et ça en fait!

piscine 15Notre piscine naturelle. Non, non! Il n'a pas plu, c'est juste que les sols sont gorgés d'eau alors...

piscine 16piscine 17Et là, le bout de la terrasse que Fred a dû casser (dur dur labeur!) car il allait gêner pour poser la structure. Il dépassait.

piscine 18Et voilà donc le début de la pose.

piscine 19Une pompe a été posée car il va falloir couler la chappe au fond. Et avec l'eau... c'était impossible.

piscine 20piscine 21piscine 22piscine 23Mes deux petits amours qui suivent de très près l'avancée des travaux.

10 avril 2013

Piscine #2

Et donc voilà l'arrivée des engins et place au terrassement. Toute la terre n'aura pas été enlevée à cause de la pluie. Le sol est détrempé, l'entreprise chargée de s'en occuper devait en laisser au niveau des futures plages. Le terrain a été pas mal labouré... Heureusement, à la fin, tout sera remis (replanté, re-engazonné) et donc on aura quelque chose d'extra. Et notre palmier... déraciné, sera replanté. Mais je ne sais pas encore où...

piscine 4

piscine 5

piscine 6

piscine 7

piscine 8

piscine 9

piscine 10

piscine 11

piscine 12

piscine 13

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité